Article rédigé par Roxanne CAF Cholet, Mathis CAF juzet en tête, Angelo SESA Château du Loir
St Gery
15 avril
Un réveil difficile, de bonne heure ce matin pour faire le petit ménage du mobile-home (il y avait du boulot, bye bye les chenilles). Dernier petit dej, dernier départ du camping, dernière marche d'approche vers le rocher, ça tire les guiboles...
En bas des voies, équipement et motivation pour boucler les projets (enfin !) pour les retardataires.
Nico s'est lancé dans un ultime essai, en compagnie de tendinites aux deux coudes. Il a fini sa 6B+, pas enchaînée mais il est excusé. François y a ensuite été pour récupérer les dégaines.
De son côté, Naomie a pris son temps, doucement mais sûrement, motivée, tout sourire, pour sortir son projet (sans la plaquette aujourd'hui). Elle arrive au bout de sa 6B+. Alice s'y lance aussi. Elle met quelque beaux runs mais cette dernière journée est dure pour tout le monde, le projet ne sort pas, ce sera pour la prochaine fois !
Après ça, Louis n'a pas chômé non plus, contrairement à hier : il a re-sorti aussi la directissime malgré sa blessure suturée.
Mathis et Antonin s'attellent à l'enchaînement de leur 6C+. Deux runs chacun, Mathis s'arrête à la 4eme sur 10 dégaines, Antonin met un premier run et clipe 4 dégaines et un deuxième pour 5, bravo.
Ael et Maxime, lancés dans leur projet de 7A restent sur leur faim. Ils ont eu seulement un jour pour la travailler, on leur pardonne. Angelo, lui, l'a presque enchaînée à vue. Mais l'honneur d'Ael et Max est sain et sauf.
Quant à Lucas, un run dans la 7C était au programme. Belle découverte pour lui.
Alice s'est lancée dans une 6A+ assez longue. Roxane l'a suivie en décrochant les dégaines. Une magnifique vue plongeante sur tout le site s'offrait à elles du haut de cette voie, spot inoubliable.
À 12h, c'est l'entretien le plus stressant jamais fait dans notre vie : Ael et les deux Max font avec nous le bilan de nos ressentis de cette semaine. Ils ont été plutôt gentils (sauf Naomie et Alice qui râlent trop) et nous motivent, nous donnent des pistes d'entraînement pour d'ici août. Tous rassemblés, en attendant que chacun passe, une trouvaille de Louis a repoussé notre ennui : une sorte de livre d'or. De petites anecdotes de personnes passées par ces voies depuis 2010, une relique ! Ensuite, place à un pseudo-concours de tractions sur un arbre (pas très robuste) pour Angelo, Lucas et François. Des machines après cette semaine crevante. Les affaires pliées et emballées, nous sommes descendus sous la chaleur accablante.
En bas, à l'ombre d'un arbre (le sauveur), on a mangé, pour la dernière fois, pain, fromage et saucisson : l'esprit Club Alpin.
Enfin, 5:30 de calvaire en voiture pour retourner dans nos maisons respectives. Une ambiance de sieste dans le minibus direction Cholet avant le retour du raffut. Une fin de semaine en fanfare.
Un grand bravo à tous les jeunes pour leurs performances, leur engagement, leur envie, leurs sourires, un réel plaisir d'encadrer ce groupe durant ces 5 jours.
Next step : regroupement fin août à la guignoterie pour un stage orienté escalade à vue! ????️????????
|