Week-End à Beauvoir
Week-End à Beauvoir
Le Samedi,
Après un départ très matinal pour le minibus Nantais, direction la falaise de mignaloux-beauvoir. Nous sommes arrivés à 8h30 et nous avons attendu les choletais sur le parking, arrivés au camping la veille. Après les avoir attendus une bonne demi-heure, nous avons décidé de descendre vers les falaises pour commencer à nous échauffer. Le groupe de cholet nous a rejoint au pied des voies vers 9h15. Apparemment, la nuit a été compliquée pour certain(e)s à cause de bruits étranges et du réveil matinal grâce au coq et aux canards. Dès lors, c'est parti pour un projet d'enchaînement en maximum quatre essais, dans notre niveau max après travail.
Toute bonne séance commençant par un échauffement digne de ce nom, nous commençons à nous échauffer au sol puis dans deux voies, pour monter graduellement en température. Un premier essai de travail dans le projet sera réalisé le matin, pour chacun d'entre nous. Les projets étaient les suivants :
Alice D. : 6a
Alice R. : 6c+
Alyssa : 6c+
Angelo : 7a+
Antonin : 6c
Armand :7a
François : 7a+
Lucas : 7c+
Mathis : 6c+
Nicolas : 6c
A la suite d'un pique nique bien mérité et fort attendu, pour ceux ne l'ayant pas oublié, nous sommes repartis dans les projets, dans l'idée d'enchaîner en moins de 3 essais. Cette règle n'a pas toujours été respectée, mais les règles sont faites pour être broyées comme des réglettes. François est le premier à atteindre son objectif de 7a+, sorti au premier essai, c'est-à-dire un essai après son premier "run" de travail.
A la fin d'un après-midi d'acharnement pour les uns comme pour les autres, l'apéro se fait sentir. Remercions chaleureusement les âmes charitables qui ont pensé à emmener ce qu'il se doit. C'est promis, François ramènera le fromage au prochain regroupement. Nous arrivons rapidement à 20h15, il est temps de se diriger vers la crêperie afin de combler le manque calorique créé dans la journée. Nous tairons le nom de ceux ayant mangé pour deux, étant donné le travail accompli dans les voies. Espérons que toute cette énergie brute accumulée leur permettra d'enchaîner leur projet !
La balade digestive du retour, dans la nuit noire, est appréciée de tous. Direction la tente, après une douche (pour certains…) et un repos salvateur, grâce au calme, tout relatif, d'une nuit de camping entourée de canards, poules, coq et autres ronfleurs..
Dimanche:
Réveil difficile, mais nous devons nous y remettre. Allez vite, on ramasse le camp et nous revoilà sur le rocher. Un départ difficile pour la plupart avec une voie pour s'échauffer très patinée. Vers 10h30 nous sommes tous repartis dans notre projet de la veille pour essayer de le terminer. Lucas a pu alors enchaîner son 7c+ lors de son premier essai de la journée.
Pour les autres, ils ont pu chacun progresser un peu plus dans leurs voies, certains pas loin de les enchaîner. Antonin et Nicolas ont réussi à enchaîner leurs voies juste avant le pique nique !
Nous avons, encore, dû partager notre pique nique, avec Angelo et Alice, qui étaient venus les mains dans les poches. Le partage, c'est aussi ça l'esprit club alpin, il n'y a pas que le pain, le saucisson et le fromage ! Maintenant, c'est l'heure du dernier essai pour certain, avant de finir sur un projet à vue dans un niveau inférieur au niveau max de chacun.
Après des surprises face à certaines voies, la plupart d'entre nous ont pu réaliser leur voie à vue, quitte à redescendre d'un niveau.
Certains ont même terminé la leur sous la pluie, une première pour tous !
Malheureusement le week-end à dû se terminer un peu plus tôt, après avoir couru ranger les cordes sous une averse, nous sommes donc remontés aux minibus et avons repris la route.
A bientôt !