Falaise de la Carrière Misery
Ça y est, c'est lancé !
Pour un premier stage
Après la journée de sélection en falaise qui avait eu lieu en novembre dernier, le comité régional des clubs alpins et de montagne des Pays de la Loire avait convoqué les jeunes des deux groupes pour un premier stage.
Les 10 jeunes du groupe espoir représentants les CAF de Montval, de Guémené Penfao, de Longué Jumelles, Nantes, Cholet, de La Flèche et d'Angers ainsi que les 9 jeunes du groupe promotion représentants les CAF de Cholet, Châteaubriant, Nantes, Guémené Penfao, Gorges, Campbon, Riaillé et Couffé, se sont retrouvés au pied de la falaise de la Carrière Misery pour en découdre.
Dans une ambiance quelque peu "frisquette" les jeunes ont grimpé toute la journée en ayant pour objectif d'établir/affiner leur niveau max à vue. Dans une optique de préparation du prochain stage d'avril, il est nécessaire pour les jeunes de bien organiser leurs entraînements et pour cela, se baser sur des intensités de travail réalistes et pertinentes.
Bien rafraîchis, c'est tous ensemble qu'en fin de journée nous sommes remontés dans les véhicules pour gagner notre camp de base. Cette fois c'est au CREPS des Pays de la Loire que nous avons établi domicile pour le weekend. Arrivés dans cet écrin dédié à la performance sportive, nous avons pris nos quartiers et avons réuni les jeunes par groupe pour faire un briefing pour les deux années à venir et redonner les objectifs :
Groupe espoir
Performance dans l'ensemble des stages et dans les différentes formes de pratiques, couenne, bloc, grandes voies
Groupe promotion
Autonomie, structuration de l'entraînement, augmentation de l'expérience et recherche de confiance en vue de performer en couenne et en bloc
Après un bon repas, place à la convivialité, l'équipe encadrante avait réservé un des gymnase du CREPS dédié au tennis de table. C'est dans cette salle qui accueille habituellement l'équipe de France et les frères Lebrun !! que tous ensemble nous nous sommes adonnés aux joies du ping pong. Un bon moment de partage et de rigolade.
Place au sommeil réparateur ! La journée du dimanche est annoncée encore moins avantageuse en termes de météo, la décision est prise de se replier à El Cap pour y grimper toute la journée.
Petit déj 7h30, dans la foulée, nous décollons du CREPS où décidément les conditions d'accueil étaient vraiment bonnes ! Il est temps de s'y remettre, au menu du 2ème jour, on ré-attaque le travail dans les voies, en diff le matin et en bloc l'après midi pour consolider le niveau max dans différents registres.
La journée passe encore très vite et avant de se quitter tout le monde se retrouve pour les derniers conseils de préparation. Objectif Saint Gery en Avril, une semaine de grimpe en perspective sur les longues voies en superbe calcaire du Lot.
Nous ne pouvions pas terminer cet article sans faire un immense merci à notre partenaire historique de la performance, La salle d'escalade EL CAP à Saint Herblain.
En effet, ils ont décidé de nous accompagner sur les deux années de groupe en offrant à chaque jeune un abonnement illimité à la salle pour pouvoir s'entraîner sur un outil de qualité.
Encore merci pour leur soutien et leur accompagnement depuis plusieurs années !
Bonne préparation à tous, bon volume et encore bravo pour la qualité des séances et votre investissement.

















